portable + ecran externe

Autor: Poize Michel
A: guilde
Assumpte: portable + ecran externe
J'ai un petit souci lorsque je veux utiliser un ecran externe ou projecteur.
Pour que ça fonctionne il faut que je démarre le portable couvercle fermé.
Arès démarrage je peux rouvrir le portable (heureusement ...) mais
du coup je n'ai que l'écran externe et plus l'écran du portable.

Apparemment la touche de basculement ecran portanble/ecran externe est mal gérée
(L'écran du portabe s'éteint mais l'écran externe ne s'allume pas)

Pour info le portable est un dell latitude
Je suis Mdk 10.1
et sous windows tout fonctionne (toutes les combinaisons d'écran)
(donc a priori c'est pas un problème hard)

Est ce qu'il y a quelque chose a préciser dans X86config ??
Le problème n'est pas très grave (juste énervant)

Merci pour toute astuce corrigeant le pb

Michel