Re: Sender Id

Author: Vareille Aimé
To: ML Guilde
Subject: Re: Sender Id
Bonjour,

Tout d'abord merci à Edgar pour son excellente présentation de ce
mercredi : http://www.guilde.asso.fr/rencontres/20050622/e-mail
Ce thème crucial de la messagerie électronique mériterait un Wiki en soit.

Pour répondre à Frédéric sur SenderId : la technologie ouverte et
concurrente actuelle est DomainKeys de Yahoo
(http://antispam.yahoo.com/domainkeys) et Google ; une relative synthèse
est sur les pages http://senderid.espcoalition.org/

Parmi les portails ressources à suivre il y a celui de l'Internet Mail
Consortium : http://www.imc.org/

J'ai beaucoup d'autres à dire et demander sur la messagerie et pas le
temps de les exposer sur ce message.
Bref, la messagerie est un sujet plus que jamais ouvert à suivre et
poursuivre ...

Par ailleurs pour éviter les déconvenues comme celles de RV2D et qui a
failli m'arriver avec 2 autres arrivés à 20h10 et qui ont pu entrer
grâce au gardien : je pourrais laisser mon numéro de mobile pour les
trop rares fois où je peux venir ou aussi nous pourrions avoir une liste
des participants prévus qui nous permettrait d'organiser des tours
d'entrées pour les retardataires ... bref là aussi beaucoup de
dispositions astucieuses jusqu'à la visioconférence ...

A+
Aimé