Re: Probleme MBR et GRUB

Autor: Stéphane Morico
A: Guilde de grenoble
Assumpte: Re: Probleme MBR et GRUB
Salut,

C'est la même manip mais le "/etc/lilo.conf" devient
"/boot/grub/menu.lst" et le "lilo" devient "grub-install /dev/hda")
(si ton disque est hda évidement - hd0 si ça marche pas mais c'est pas
évident car il s'agit peut être de ton disque SCSI, Grub ne fait pas la
différence)
Normalement tu n'as pas besoin de réinstaller grub à chaque motifs de
menu.lst (c'est le cas pour lilo) mais la vu que tu changes de disque...

Pour l'SCSI, certains BIOS sont (étaient) incapables de booter dessus en
présence d'un IDE donc c'est a tester mais si tu utilise le nouveau
disque IDE c'est bon...

Sinon tu as normalement la possibilité de booter sur ton ancien système
en utilisant le CD d'install de ta distrib et en tapant : linux
root=/dev/hda1

Où linux est le nom du noyau (attention c'est celui du CD d'install donc
erreur de chargement de modules si tu as changé de version majeure du
noyau entre temps!) - Tu doit ensuite pouvoir réparer ton OS... (ça
marchait trés bien avec slack. et debian, les autres je sais pas...) -
Je sais qu'il y a aussi sous Mandrake et Debian une option de
réparration dans lors de l'installation (!! pas testé !!)

voilà voilà, mais je pense que la manip du chroot devrait marcher...