Re: Probleme de souris

Author: Nooks L. Affro
To: Regis Gras
CC: guilde
Subject: Re: Probleme de souris
On Mon, Jun 13, 2005 at 11:55:59AM +0200, Regis Gras wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai un portable Linux (FC3) sur lequel j'ai branché une souris externe.
> Les deux marchent parfaitement bien.
> Cependant, comment faire pour en desactiver une, afin de ne pas avoir les
> deux en meme temps ?
>
> Avez vous une idée ?

Salut,

Les ports externes des souris sur les portables ne sont p[as vraiment des
ports au vrai sens du terme ... les signaux transmis par le port interne
(stick, touchpad) et le port externe (ps/2) passent par le meme circuit et sont mix'es de facon materielle invisible au niveau systeme.

sur mon portable (HP Omnibook 900) , on peut desactiver l'un ou l'autre ou
accepter les deux par une option du bios... je ne vois pas d'autre
solution ... sauf si elle specifique au portable en question.

Nooks,