Re: nedit, ressources X et Latex

Autor: Patrick Begou
A: ML Guilde
Assumpte: Re: nedit, ressources X et Latex
Je me suis mal exprimé sans doute. Ce que je cherche à faire:

SI j'ouvre une fichier *.tex avec nedit
ALORS
    les caractères: é donne \'e
                    à donne \`a
                    etc
SINON /* tout les autres types de fichier */
    pas de remapage des caractères
FINSI

Pourquoi ?
1) Parce qu'il est difficile de faire changer de logiciel a des
personnes qui n'ont pas la fibre informatique et qui utilisent nedit
depuis des années (même si vim ou emacs ou... seraient de meilleurs
candidats)
2) Parce que sur 90% des mes postes de travail on est en QWERTY et que
nos fichiers TeX/LaTeX utilisent cette syntaxe (é -> \'e) et qu'il n'est
pas possible de mélanger les deux syntaxes dans le même document.

Pas forcement simple comme manip... mais indispensable si je veux éviter
la prolifération des fichiers dans ces deux formats incompatibles
(certains, et des chefs en plus, ne veulent plus tapper 3 touches pour
générer un caractère accentué LaTeX et rompent ainsi l'homogénéité des
documents)

Je n'ai rien trouvé dans la doc de nedit (ils renvoient vers un
remappage sous X) ni sur google pour le moment.

Patrick

|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |