Re: Linux peut-il démarrer à partir d'une partition logique…

Autor: Mathieu L.
A: guilde
Assumptes vells: Re: Linux peut-il démarre r à partir d'une partition logique ?
Assumpte: Re: Linux peut-il démarrer à partir d'une partition logique ?
On Thu, Jun 09, 2005 at 07:11:46PM +0200, Guillaume Allegre wrote:

> oui et non (pour l'ânerie ;-) : le flag bootable est une micosofterie
> qui remonte au DOS.
> Grub et Lilo s'en passent parfaitement pour charger le système.

Hmm merci pour la correction d'ânerie.
Et à propos de l'histoire du MBR, ici grub est installé sur la partition
où je monte mon /boot, quelle différence avec si je l'avais laissé
s'installer dans le MBR? Je croyais d'ailleurs aussi que le flag
bootable pouvait servir à ça; ie à indiquer au bios où trouver le
bootloader s'il n'est pas dans le MBR...
Alors comment ça marche en fait?

Mathieu.

--
We are Microsoft. Linux is irrelevant.
Openness is futile. Prepare to be assimilated.