Re: DVD sarge

Auteur: Nooks L. Affro
À: ML Guilde
Sujet: Re: DVD sarge
On Tue, Jun 07, 2005 at 04:00:19PM +0200, Fr?d?ric Mantegazza wrote:

> Je vois 3 petits problèmes :
>
> 1) Casse du disque
> 2) Disponibilité (les CD/DVD ça passe à la poste ; le disque, plus
>    difficilement)

bonjour,

Je vois l'utilit'e du disque juste au cas ou plus d 10 CDs sont a graver
... probleme de ressources humaines ... qui est le valeureux volontaire
qui va s'atteler a la tache ? tout ceci sans compter la reutilisabilite du
disque dur, le prix au Go et l'aspect ecologique ... J'ai un triste
souvenir des boites aux lettres remplies de CDs d'un celebre FAI, et je
n'ai pas envie que le meme phenomene arrive avec des CDs libres ...

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "casse du disque", si on ne
fait pas attention, il est beaucoup plus facile de casser un DVD ... ou
bien je n'ai pas compris, peut-etre ai-je besoin de plus de detail sur ce
point.

Le tarif de la poste depend du poids et donc du nombre de CDs ...

> 3) Moins pratique pour installer la distribe ! Il faut de toute façon un CD
> ou un DVD qui boote.

Exact. Il va falloir un travail de fond sur l'automatisation de l'install
directement a partir du disque. Je le vois plutot sous forme de miroirs
des grandes distributions sur un disque usb. Automatiser l'install est une
tache offline (ne doit etre faite qu'une fois quel que soit le nobmre
d'installs), contrairement a la gravure de CDs.

> --
>    Frédéric

Merci pour les commentaires.

Nooks,