gravure CD vs DVD

Autor: Stephane Parenton
A: ML Guilde
Assumpte: gravure CD vs DVD
bonjour,

j'ai une question qui me semble bête, mais sur laquelle google et le man
de cdrecord et de mkisofs ne me donne pas trop d'info.... j'ai une
procédure de sauvegarde qui grave des CD-rw toutes les nuits. mais sur
une machine, la taille à sauver est devenue limite, et je voudrais
passer au DVD (le graveur est un Nec 2500 (DVD-rw +/-)). Le problème est
le suivant, la procédure fait bien le blanking du DVD, prépare bien
l'iso avec mkisofs (et c'est peut être là le problème : on prépare une
image CD et non une image dvd) puis tente le gravage qui se solde par un
echec :

la commande mkisofs est la suivante :

mkisofs -o /tmp/temp.iso -J -R -graft-points -l -allow-leading-dots
-no-bak -allow-multidot -q home/=...

il n'y a pas de spécif de format CD ou DVD, dans la mesure ou la seule
option dans ce sens (j'en ai peut-être raté), était -dvd-video pour
former les répertoires adequats.

ensuite, l'erreur de gravage arrive :

Linux sg driver version: 3.5.27
Using libscg version 'schily-0.8'.
cdrecord: Warning: using inofficial libscg transport code version
(warly-Mandrakelinux-scsi-linux-sg '@(#)scsi-linux-sg.c       1.83
04/05/20 Copyright 1997 J. Schilling').
Driveropts: 'burnfree'
SCSI buffer size: 64512
atapi: -1
Device type    : Removable CD-ROM
Version        : 0
Response Format: 2
Capabilities   :
Vendor_info    : '_NEC    '
Identifikation : 'DVD_RW ND-2500A '
Revision       : '1.06'
Device seems to be: Generic mmc2 DVD-R/DVD-RW.
Current: 0x001A
Profile: 0x001B
Profile: 0x001A (current)
Profile: 0x0014
Profile: 0x0013
Profile: 0x0011
Profile: 0x0010
Profile: 0x000A
Profile: 0x0009
Profile: 0x0008
cdrecord: Found DVD media: using cdr_mdvd.
Using generic SCSI-3/mmc DVD-R(W) driver (mmc_mdvd).
Driver flags   : SWABAUDIO BURNFREE
Supported modes: PACKET SAO
Drive buf size : 1769472 = 1728 KB
FIFO size      : 4194304 = 4096 KB
cdrecord: Drive does not support TAO recording.
cdrecord: Illegal write mode for this drive.

je suis en kernel 2.6 sur une mdk 10... j'ai lu plein de truc pour et
contre Schily et ses outils, des trucs aussi sur le kernel et les bugs
root ou pas... la, je ne me pose pas de question, je suis root et j'ai
l'erreur... si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Stéphane