Re: conférence Roberto di Cosmo ce soir

Autor: marc.terrier
A: Lucas Nussbaum
CC: guilde
Assumptes vells: Re: conférenc e Roberto di Cosmo ce soir
Assumpte: Re: conférence Roberto di Cosmo ce soir
Selon Lucas Nussbaum <lucas@???>:

> http://www.livretdulibre.org/ ?
> --
> Lucas Nussbaum

Merci Lucas, je ne connaissais pas ce "Livret du Libre".

Le fond est très bien, et d'ailleurs très proche de ce que disait Roberto Di
Cosmo dans sa conférence, mais... <troll> pour ce qui est de la forme ( fichier
HTML, ou PDF, ou... etc. ) cela ne remplace pas - à mon avis - un petit livre
imprimé, que l'on peut trouver en flânant dans une librairie, trimballer dans
un sac, lire dans le train ou dans le bus, y compris si on n'a pas
d'ordinateur, d'imprimante, ou qu'on ne connaît pas grand chose à
l'informatique, mais qu'on aimerait quand même savoir ce que c'est que ces
"logiciels libres" (?) dont on a entendu parler, mais dont on sait pas trop ce
que ça désigne ( si en plus, on n'a pas envie d'avoir l'air trop cruche dans
une discussion... ). Une fois encore, mon idée, à la base, consiste à essayer
de toucher un public différent, et plus large, que les informaticiens que nous
sommes, par profession ou par loisir.</troll>

Mais c'est très bien quand même de l'avoir écrit.    :-)

--
Marc TERRIER