Re: disque dur usb externe

Autor: davidj
A: guilde
Assumpte: Re: disque dur usb externe

Le Samedi 28 Mai 2005 15:26, Poize Michel a écrit :
> je voudrais m'achetrer un dd usb essentiellement pour faire des
> sauvegardes faciles.
> Est ce qu'il peut y avoir des problèmes ? compatibilté ...?
> Sinon un conseil sur un modlèle ?

Perso j'ai eu des problème avec un LacIe d2 et avec un Freecom FHD1

le LaCie a super bien marché 1 semaine, puis complètement mort (en W*W aussi)
donc peut-êtree un pb hardware?

le frecom avait un driver interne au disque (conversion USB IDE) pas à la
norme (trouvé ref dans kernel.org...) donc OK W*W mais pas OK LX
(enfin, selon les version de noyau: OK en 2.4.22?, pas OK en 2.4.25 ni 2.6.3
ni 2.6.8).

Finalement j'en suis à mon 2e Western Digital qui fonctionne plutôt bien. Il
est vrai que les kernel ont fait beaucoup de prrogres.
(je suis en 2.6.11 Mandriva LE005)

Dans les cas ou il y a du firewire (mais c'est plus cher...) je n'ai pas eu de
pb. mais comme je ne l'ai pas partout....

En te cas je te conseille d'essayer avec garantie "statisfait ou remboursé
sous 1 semaine", comme ça s'il y a incompatibilité LX tu n'y seras pas de ta
poche - parce que s'il marche sous W*W (cas de mon FHD pour lequel il y avait
un driuver W*W bidoulllé livré) je ne sais pas trop si tu peux le rendre
comme "cassé".

Bonne chance
Jacques