[Fwd: Re: Problème de DNS je présume]

Autor: Stéphane Morico
A: Guilde de grenoble
Assumpte: [Fwd: Re: Problème de DNS je présume]
> Merci beaucoup en tout cas
Pas de quoi ;)

Si tu as besoin de faire des profiles pour ton portables, la solution
que j'ai trouvé est de modifier /etc/network/intefaces avec un petit
script qui fini par charger le réseau... (script a appeler avec le nom
du profile). Il il y a peut être mieux mais en tout cas ça marche ! (il
était beau le temps ou les DNS marchaient partout !)

A+
Stéphane Morico a écrit :

> [...]
> /etc/resolv.conf :
> nameserver 212.27.32.5
> nameserver 212.27.32.6
>
> Tu peut aussi les mettre dans ton fichier /etc/netword/interfaces A
> CONDITION d'avoir installé le paquet resolvconf. Pour le faire :
> apt-get install resolvconf.
>
> resolvconf permet simplement d'inscrire les dns que tu as mis dans
> /etc/network/intefaces dans /etc/resolv.conf. Cette opération est
> faite au montage des interfaces. Ca peut être utile si as plusieurs
> interfaces et que tu veux par exemple utiliser des profiles réseaux

Oups désolé j'ai fait le boulet j'avais complètement zappé le fichier
/etc/resolv.conf ...
Quant à faire un apt-get install resolvconf cela était difficile vu que
je n'avais pas de DNS ... donc il plantait au moment de télécharger le
fichier...

Merci beaucoup en tout cas