Re: Problème de DNS je présume

Autor: Stéphane Morico
A: Guilde de grenoble
Assumpte: Re: Problème de DNS je présume
As tu installé resolvconf ??

Sinon, par defaults, les DNS sont à mettre dans le fichier
/etc/resolv.conf :
nameserver 212.27.32.5
nameserver 212.27.32.6

Tu peut aussi les mettre dans ton fichier /etc/netword/interfaces A
CONDITION d'avoir installé le paquet resolvconf. Pour le faire : apt-get
install resolvconf.

resolvconf permet simplement d'inscrire les dns que tu as mis dans
/etc/network/intefaces dans /etc/resolv.conf. Cette opération est faite
au montage des interfaces. Ca peut être utile si as plusieurs interfaces
et que tu veux par exemple utiliser des profiles réseaux sur ton portable.