Re: Son & gnome-volume-manager

Autor: Xavier Belanger
A: GUILDE
Assumpte: Re: Son & gnome-volume-manager
Bonjour,

> Il y a bagare entre le chip via de la carte-mère et une carte pci Sb,
> leurs modules respectifs sont chargés au démarage.
> Rien pourtant dans /etc/modules ou /etc/modules.conf pour les charger.

J'avais un problème du même acabit sur un portable : conflit entre le modem
et la carte son.

J'ai résolu le souci en indiquant la directive suivante dans mon fichier
/etc/modules.conf avant la configuration générée par Alsaconf :

alias snd-via82xx-modem off

Ce qui interdit le chargement du module en question (et du coup plus de
conflit).

> Peut être, puisque je constate que, si j'insère un CD audio,
> gnome-volume-manager se charge de lancer "CD player" ! et ô miracle j'ai
> du son !

La gestion des cd-audio dépend directement du matériel, il n'y a rien
ou presque de logiciel (un lecteur cd-rom peut faire office de simple
lecteur cd à partir du moment où il est alimenté et qu'il y un bouton
"play" en façade).

A+
--
Xavier Belanger