rsync mysql to mysql ?

Autor: yoann
A: ML Guilde
Assumpte: rsync mysql to mysql ?
bonjour,

j'ai actuellement un serveur mysql sur lequel je fait des sauvegarde sur le même
serveur dans des cron mais mais qui représentent un volume de données brutes
relativement important.

J'ai un serveur de sauvegarde où je synchronise les datas toutes les heures via
rsync quand la machine est allumé (allumé selon que j'y pense et que je suis
chez moi). Je voudrais pouvoir synchronisé aussi mysql dans le même temps mais
je vois pas trop comment faire et où chercher.

L'idée serai de pouvoir faire comme un rsync entre les 2 bases, mais je ne sais
même pas si ça existe et si c'est réalisable et le sujet est assez vaste pour
que google ne m'aide pas trop (ou alors je trouve pas les bons mots clés...)

si quelqu'un connais une solution je suis preneur

merci d'avance

Yoann