Empécher l'upgrade d'un paquet Debian

Autor: Frédéric Mantegazza
A: ML Guilde
Assumptes nous: Re: Empéche r l'upgrade d'un paquet Debian
Assumpte: Empécher l'upgrade d'un paquet Debian
Bonjour,

Le dernier paquet rsync dans Debian (2.6.4-5) a un bug qui empèche son
fonctionnement via le protocole rsync. J'ai donc recompilé la version
2.6.4-2 depuis les sources, encore dispos sur le site Debian.

Maintenant, je voudrais que ce paquet ne soit pas mis à jour via un
dist-upgrade. J'ai 'tagué' la paquet en 'hold' dans aptitude, mais ça ne
semble pas suffire (ça ne doit marcher qu'à l'intérieur d'aptitude).

Comment faire pour que le dist-upgrade ne le modifie pas ?

--
Frédéric