Re: logiciel libre de travail a distance sur le web

Auteur: hervé de Dianous
À: ML Guilde
Sujet: Re: logiciel libre de travail a distance sur le web
Gedeon Legaut a écrit :
> [...]
>    -   (si je suis prof) de preparer un sujet d'examen, un qcm, des
> exercices
>    -   (si je suis eleve) de m'identifier, de faire l'examen, l'exercice
>    -   (si je suis prof) de corriger la copie electronique rendue
>    -   (si je suis eleve) de voir la correction faite
> apres recherche sur google, je n'ai rien trouve. comme je sais qu'il y a
> un groupe de travail "education" a la guilde, est-ce que qqn aurait
> entendu parler d'un tel logiciel ?
> merci
> PS: merci pour le temps que vous prenez a faire vivre cette liste. vous

Ha! je vois qu'il est question d'électronique ;o)
He bien, comme tout ce qui est à base de maths, il y a Wims :
http://wims.unice.fr/

Pas de PB pour l'identification sécurisé.
Par contre pour :
(si je suis prof) de corriger la copie electronique rendue
(si je suis eleve) de voir la correction faite

Là faut voir les concepteurs si tu veux aller + loin que la correction
automatique.
Mais la notation fonctionne.

RV2D