Re: gnome-volume-manager

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: GUILDE
Subject: Re: gnome-volume-manager
    Salut Hervé,

hervé de Dianous a écrit :
> Bonjour !
> Debian Sarge, noyau 2.6.8-2-686
> Pour un PB de son, (ie, xmms &co sont muet) je me rend compte que j'ai
> trop de modules !
> Il y a bagare entre le chip via de la carte-mère et une carte pci Sb,
> leurs modules respectifs sont chargés au démarage.
> Rien pourtant dans /etc/modules ou /etc/modules.conf pour les charger.
> Je pense alors à discover et je met :
> skip snd_via82xx via82cxxx_audio
> dans /etc/discover.conf-2.6
> Rien n'y fait :(
> Hotplug alors ?
> [...]

    Oui : Peut-être que le volume sonor des hauts-parleurs est réglé   à 0
par défaut. J'ai souvent vu le cas sur les MDK + KDM. L'astuce consiste :
- soit a lancer le soft de gestion de volume sonor (kmix pour KDE), et
enregistrer la configuration de volume de son pour une valeur différente
de 0
- modifier les valeurs par défaut du mixeur audio, lors du démarrage des
services de son ("sound" ou "alsa"). Sur une Debian, je ne sais pas où
cela se trouve. Sur une MDK, lorsque les services s'arrête, je vois
maqué "enregistrement des réglages des volumes".

    A plus,

                        Olivier

     /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???