telnet @ IP -> timeout 30s si DNS incorrect sur la cible

Autor: olivier.eribon
A: guilde
Assumpte: telnet @ IP -> timeout 30s si DNS incorrect sur la cible
Bonjour a tous,

Je suis confronte a un probleme qui peux etre simplifie a cette petite manipe :

A partir d'un PC je tente un telnet sur l'adresse IP d'une machine linux
embarque. Tous se pas bien. La connexion est rapidement etablie.

Sur cette machine linux embarque, je modifie le fichier /etc/resolv.conf la
ligne nameserver pour fournir une adresse de DNS incorrecte. De retour sur le
PC la meme demande telnet sur l'adresse IP est etablie seulement 30 secondes
plus tard.

Si je soustrais completement la ligne ou si je positionne nameserver 0.0.0.0, la
connexion par telnet est immediate.

Pourquoi et comment passer rapidement malgre un DNS errone.

PS : je rappele que cette manipe est pour montrer l'infuence de la configuration
DNS mais me servira une maniere differente.

Cordialement

Olivier Eribon