gnome-terminal

Autor: Patrick Dupre
A: Linux38
Assumpte: gnome-terminal
Bonjour,

J'ai cherche a modifier le comportment de gnome-terminal mais ne suis pas
vraiment parvenu a une solution satisfaisante !
Sous gnome 2.6, en clickant a droite de la souris on ouvre facilement une
nouvelle fenetre qui par defaut lance gnome-terminal. Je voulais modifier
ce comportement par exemple en changeant la taille de la fenetre.
<Shift> <Control> n donne un resultat tres similaire.
Il semble que l'on de puisse pas affecter le comportement de gnome-terminal
depuis .Xdefaults.
Si je me cree un fichier gnome-terminal qui fait ce que je veux cela
fonctionne sauf que lors du lancement de gnome, cela ne lui plait pas car
semble-t'il si lance aussi un gnome-terminal qui entre en conflit avec le
mien.

Des idees ?

Merci.

--