Re: lilo L99 99 99 99

Autor: Stephane Parenton
A: ML Guilde
Assumpte: Re: lilo L99 99 99 99
Stéphane Morico a écrit :

> Oui c'est la première chose à regarder....

Ok, j'ai regardé, et mon disk de boot est mon primary master, le 40 Go,
et aussi celui sur lequel tout est installé : /boot, swap et /... c'est
aussi sur celui-ci qu'est censé se trouver le mbr...

> Il faut aussi que tu regarde si tu installe lilo dans le MBR ou sur ta
> partition active.
> En fait il peut soit y avoir un lilo minimal dans ton MBR qui charge
> directement l'OS que tu veux;
> Soit tu utilise un MBR classique, ou un MBR lilo, qui se contente
> d'appeler la routine de boot installée sur ta partition active (c'est
> ton cas avec hda1 apparemment).

le mbr a été nettoyé avec un fdisk /mbr.. il ne contient plus rien...

> [...]
> hda1 est active)
>
> Sinon ce que tu peut faire pour y voir plus clair :
> Booter sur le CD MDK, ouvrir une console, créer un répertoire
> temporaire toto sur le RAMDISK (mkdir toto)
> Ensuite : mount hda6 toto pour monter ta partition système sur toto
> puis :
> chroot toto pour te "connecter" au système. Ensuite : mount /boot
>
> Tu peut alors éditer le fichier /etc/lilo.conf (le man est très bien
> fait)
> Une fois les modifs terminée, bien penser à taper lilo pour
> reinstaller avec les nouvelles modifs !!

ce qui a été fait, effectivement la procédure est intéressante... mais
le resultat est décevant.. j'ai comparé le lilo.conf avec un autre, pour
voir d'ou pouvaient venir les erreur, et je ne vois rien d'anormal...
mais peut-être qu'à l'instar de michel blanc dans les bronzés font du
ski "ptet que c'est mes yeux"... et je suis sûr qu'il y a un controleur
qui va me dire "j'crois qu'cest vos yeux"....

voici mon lilo.conf :
-----------------------------------
default="linux"
boot=/dev/hda
map=/boot/map
keytable=/boot/fr-latin1.klt
prompt
nowarn
message=/boot/message
image=/boot/vmlinuz
        label="linux"
        root=/dev/hda3
        initrd=/boot/initrd.img
        append="devfs=nomount acpi=ht "
        read-only

j'ai zappé tout ce qui ne m'était pas "utile"... pour n'avoir que ce que
je comprenais presque... après lilo, j'ai toujours le L 99 99.... je
vais essayer une autre méthode.... ré-installer le 40 Go seul, puis
remettre les autres disques après en place...

steph