Re: image scannee

Author: Guillaume Allegre
To: guilde
Subject: Re: image scannee
Le mer 20 avr 2005 à 10:59 +0200, Mickael Profeta a écrit :
> Bonjour

> en effet, le probleme vient du scan qui a du etre fait en noir et blanc
> plutot que niveau de gris, ce qui fait ressortir les grains du papier.

Oui. L'effet de gris ne vient que de la compression jpeg qui a suivi.
La meilleure solution, ce serait de refaire le scan en niveaux de gris,
puis de seuiller (pour rendre "blanc" le gris).

> Dans gimp, le filtre "despeckle" qui doit etre traduit par depoussiere

anti-parasite dans ma version (2.0.5).

Chez moi, ça ne marche pas très bien (étalement des taches), par contre
un coup d'érosion + dilatation marche pas mal.
(mais l'érosion est un poil trop forte ; dommage que ce soit pas
réglable).

--
 ° /\    Guillaume Allègre
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???