Re: image scannee

Autor: Mickael Profeta
A: Gedeon Legaut
CC: guilde
Assumpte: Re: image scannee
Bonjour

> j'ai mis l'image en piece jointe, les points semblent aleatoires
> (vieille feuille scanne) et plus gros que le pixel il me semble.

en effet, le probleme vient du scan qui a du etre fait en noir et blanc
plutot que niveau de gris, ce qui fait ressortir les grains du papier.

Dans gimp, le filtre "despeckle" qui doit etre traduit par depoussiere
ou un truc du genre (j'ai une vieille version anglaise au boulot) avec
un rayon de 1 et des valeurs de blanc et noir de 1 et 255 ameliorent
sensiblement l'image sans trop la deteriorer.
Je t'envoie le resultat en mail prive.

A+
Mike