Re: image scannee

Auteur: Mickael Profeta
À: guilde
Sujet: Re: image scannee
Bonjour

> j'ai scanne une image mais elle sort avec beaucoup de petits points
> noirs un peu de partout ... et comme je ne m'y connais mais alors pas du
> tout en traitement d'images, est-ce que les graphistes auraient une
> petite doc sous le clic ou autre info dans le genre pour enlever ca ?

Difficile a dire comme ca, il faudrait plus d'infos.
Les points noirs sont reguliers ou aleatoires?
Est-ce que tu as une idée de l'origine de ces points? Poussieres,
scanner de mauvaise qualite, image de depart pas terrible...
Quelle est la taille des points, 1 pixel, plus...
Ton image est grosse? On peut en voir au moins une partie?

Il existe peut-etre une solution suivant le cas, mais dans tous les cas
il faut savoir ce qui est important pour toi dans l'image. C'est une
image d'illustration et c'est le visuel qui est important? C'est une
image scientifique et il faut abslument conserve du detail sur le
contraste, les couleurs, ...

Ca te donne pas la solution, mais des pistes pour nous donner plus
d'infos ;-)

A+
Mike