Re: digital camera

Autor: Xavier Belanger
A: Patrick Dupre
CC: Linux38
Assumpte: Re: digital camera
Bonjour,

> Sur une Redhat 9, je n'ai pas de probleme pour acceder a une memoire flash
> en /dev/sda1 (-t vfat), par contre lorsque je remplace la flash par une
> camera digital SONY DSC-V1, je ne parviens pas a faire de mount:
> En suivant les instructions que j'ai trouve sur la toile, j'ai mis:
> /dev/sda1     /mnt/camera     vfat rw,suid,dev,noexec,user,noauto,async 1 2
> dans /etc/fstab.

À vérifier avec les messages dans /var/log/message et /var/log/syslog mais
des unités amovibles différentes ne sont pas reconnues par la même lettre
d'unité disque.

Exemple :

Je branche une clé USB-01 : elle est reconnue en /dev/sda
Je debranche la clé
Je branche une clé USB-02 : elle est reconnue en /dev/sdb (et non pas sda)
Je débranche la clé
Je rebranche la clé USB-01 : elle "revient" bien en /dev/sda

Normalement ce genre de chose peut être lu dans les logs systèmes.
Reste à adapter les commandes pour y acceder par la suite.

A+
--
Xavier Belanger