modifier certaines lignes d'un fichier en bash

Autor: anne aublanc
A: guilde
Assumpte: modifier certaines lignes d'un fichier en bash
bonjour,

Je recherche une solution pour remplacer une partie d'une ligne d'un fichier
sans passer par un fichier intermédiaire.

J'aimerai que ce soit en bash...
J'ai la solution en passant par un fichier intermédiaire... avec sed par
exemple.

sed 's/rech.*/\rech nouveau_texte/' fich1 >fich2

Dans le même fichier j'ai plusieurs chaines à remplacer...
rech1.* rech2.* rech3.*

Je n'arrive pas à trouver une solution sans passer par un fichier
intermédiare (fich2)

Si vous avez des solutions pour faire cela...

merci
anne