Re: Wifi ISL3886

Autor: Stéphane MARTIN
A: guilde
CC: p.lapin
Assumpte: Re: Wifi ISL3886
Le dimanche 17 Avril 2005 09:47, Jean-Marc Coursimault a écrit :
> Forwardé pour un ami qui a qq soucis avec son mail : merci de lui répondre
> sur p.lapin@???.
>

> Bonjour,

Salut,

> [...]
> semble-t-il n'est pas
> dispo :-(
>
> Après moultes errances sur internet, j'ai compris qu'il me fallait utiliser
> ndiswrapper et les drivers windows, cela ne suffisant pas, j'ai trouvé
> aussi un truc
> s'appelant fwextract pour 'extraire' le firmware dudit driver windows.
>
> Donc après pleins d'essais, j'arrive à ne plus avoir de messages d'erreur
> comme quoi
> Mandrake n'arrive pas à charge le firmware.
> Je tiens à préciser que ndsiwrapper 'me donne l'air de fonctionner aussi',

J'ai un peu battaillé pour faire fonctionner un dongle USB Netgear sur une
Mandrake 10.1 (x86).
Ce dont je me souviens :
- J'ai récupéré le paquet ndiswrapper de la Cooker, nettement plus récent que
celui de la 10.1. Ça n'a pas mieux fonctionné d'où l'étape suivante.
N.B. : la 10.2 est disponible (téléchargement via réseau possible avec une
bonne bande passante).
- J'ai trouvé une doc sur le site de ndiswrapper qui expliquait comment virer
le module de la Mandrake et en réinstaller un (plus récent) à partir d'un
tarball. Je crois que j'ai utilisé le CVS mais je ne suis plus sûr.

Je peux essayer de repartir en quête de cette doc mais ça doit être trouvable
en "googlelisant".

Ce qui se passait :
- ndiswrapper me chargeait bien le firmware (attention : parfois il est
précisé qu'il faut extraire le firmware à partir d'un pilote Windows à
prendre sur internet, celui fournit avec le CD d'installation ne convenant
pas).
- mais "ndiswrapper -l" ne trouvait pas le matériel.

Après la mise à jour de ndiswrapper c'était bon.

--
       @+
Stéphane Martin