Re: [gulde-asso] pour une entreprise totalement libre.

Auteur: Raphael Jacquot
À: David Andé
CC: guilde
Sujet: Re: [gulde-asso] pour une entreprise totalement libre.
David Andé wrote:
> [...]
> Pour la compta, l'excellent OpenSi semble très prometteur.
> Pour la paye, j'ai pas trouvé grand chose.
> Mais là où je bloque vraiment c'est sur deux points précis.
> La CAO, ainsi qu'un compatible Msproject.
> Ce sont en fait deux logiciels importants en entreprise. Le dessin
> industriel et le planning.
> Pour la CAD, Autocad semble indétronable et s'impose comme un standart
> Idem pour MSProject.
> Tous les plans que je recoits sont fait sous autocad et mes clients
> travaillent là dessus
> Tous les planning reçus sont du MsProject.

pour MSProject, il existe un programme qui est similaire, il s'agit de
Planner

http://www.imendio.com/projects/planner/

pour l'instant, planner (version 0.13) sait importer les fichiers
MSproject en XML (version 2002 et ultérieure, semble t'il)

il serait intéressant d'avoir un fichier MS Project des versions
précédentes... (sans informations confidentielles, bien sur) pour en
analyser le contenu

> ma question est simple.
> Existe t il une alternative à Msproject (et compatible avec lui) en
> Opensource tourant sous linux et windows?
> Et même question pour Autocad (j'ai testé qcad, mais la version
> opensource est bien vielle).

il me semble que PythonCad ( http://www.pythoncad.org/ ) soit
prometteur, mais n'en est qu'à ses débuts.