[gulde-asso] pour une entreprise totalement libre.

Autor: David Andé
A: guilde
Assumptes vells: Re: Help ! Ne pas retomber dans un monde pas libre !
Assumpte: [gulde-asso] pour une entreprise totalement libre.
Bonjour à tous,

le libre aujourd'hui a le vent en poupe.
Je m'intéresse au libre en entreprise.
J'ai pu trouver bon nombre de logiciel orientés entreprise pouvant
tourner sur linux, windows et même mac.
Openoffice en tête pour la bureautique.
Pour la compta, l'excellent OpenSi semble très prometteur.
Pour la paye, j'ai pas trouvé grand chose.
Mais là où je bloque vraiment c'est sur deux points précis.
La CAO, ainsi qu'un compatible Msproject.
Ce sont en fait deux logiciels importants en entreprise. Le dessin
industriel et le planning.
Pour la CAD, Autocad semble indétronable et s'impose comme un standart
Idem pour MSProject.
Tous les plans que je recoits sont fait sous autocad et mes clients
travaillent là dessus
Tous les planning reçus sont du MsProject.

ma question est simple.
Existe t il une alternative à Msproject (et compatible avec lui) en
Opensource tourant sous linux et windows?
Et même question pour Autocad (j'ai testé qcad, mais la version
opensource est bien vielle).

David
pour la partie serveur, je vous conseille l'excellent Free-eos qui est
pour moi une réelle révolution de simplicité d'installation et
d'utilisation.