mandrake 10.1 et dd SATA

Autor: Nicolas BOURBIER
A: guilde
Assumpte: mandrake 10.1 et dd SATA

Bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il réussi à installer Mandrake 10.1 (version téléchargée)
avec un disque dur SATA ?
Ma config :
Carte mère : P4S800D-E
Proc : P4 2.8 GHz
Disques : maxtor diamondmax 9 plus SATA 80 GO et maxtor diamondmax 9
IDE 80 Go

J'ai au départ essayé d'installer mandrake sur le disque SATA :
l'installation se bloque au moment du chargement du module SATA_SIL
("Installation du pilote pour la carte
disk/ide|scsi|hardware_raid|firewire Silicon Image|Sil3112A Serial ATA")

Le résultat est le même en installant sur le disque IDE.
Les paramètres linux acpi=off noapic nolapic ne changent rien.

J'ai réussi à l'installer en désactivant le controleur SATA intégré
dans le BIOS, mais le disque SATA n'est pas reconnu, il attend sagement
que je trouve une solution !

Si je réactive le controleur SATA, le démarage se bloque à ce niveau :

DISABLING IRQ #10

Beaucoup d'autres utilisateurs rencontrent se problème sur internet,
mais il n'y a jamais de réponse claire : pour certains, ça fonctionne
sans problème, pour d'autres non...

Le disque maxtor diammondmax 9 plus S-ATA est annoncé comme compatible
dans la base de données matériel de Mandrake.
Les drivers SATA ne sont peut être pas fournis dans la version
téléchargeable. Dans ce cas, y a-t-il un moyen de les trouver ?

Merci d'avance
Cordialement
Nicolas