Re: Un pot....

Auteur: Xavier Spengler
À: Rami Aubourg-Kaires
CC: GUILDE
Sujet: Re: Un pot....
bonjour,
de mon côté, j'ai réussi à la faire avant hier ...
j'ai commencé sous Ubuntu-Firefox, premier désagrément, pas
de JRE... Je la télécharge, l'installe, fait les liens nécessaires,
recommence l'opération.
ensuite, le site souhaite écrire un .jar sur mon poste, impossible, pas
les bons droits !!! je fais un chmod crade comme pas 2, on continue !
je télédéclare, tout fonctionne, presque, sauf la derniere étape: la signature
électronique de la télédéclaration ! le site me dit qu'il est momentanément
indisponible...
apres des tentatives à toute heure de la journée (meme la nuit), j'ai toujours
le même message. je passe un coup de fil... la nana me dit que de leur
côté tout va bien, et qu'effectivement, que je manque de chance, le site
doit être de temps en temps indisponible ...
bon, je passe sous mon reliquat de windows-firefox, revoque mon
certificat, en gobe en autre, et là, au bonheur ! ca fonctionne ...
conclusion, cette appli n'a pas été testé complètement sous Linux, malgrès
le fait que le bouton "tester votre configuration" me dit que tout va bien, et
que je peux télédéclarer !

<coup de gueule et troll>
L'administration française prone l'utilisation de logiciel libre, mais
fait confiance
à des SSII qui utilisent des outils peints en bleu jusqu'au trognon ! pas
capable de fonctionner à 100%, qui tiennent pas la charge !
Pour info, la dite SSII en question, devrait abandonner les outils peints en
bleu dans la prochaine version de la télédéclaration, pour utiliser des
soit disant outils open-source développé outre-atlantique à license GPL,
dont la doc est payante et la communauté quasi-inexistante.
</coup de gueule et troll>

voilà, j'en ai fini !
j'ai gagné 20€, je vais pouvoir en faire don au "resto du coeur" !

Xavier.

On Apr 8, 2005 9:48 AM, Rami Aubourg-Kaires <rami.aubourg@???> wrote:

> Oui. Sans probleme, sur une vieille MDK et un JRE 1.3, sauf
> l'inaccessibilite des serveurs pendant 3 jours. Et notre tete de citron
> en chef de Devedjian qui se plaint qu'on n'atteigne pas les 40 pourcent
> de declarations en ligne des E-UA.

> Firefox ne t'installe pas un plugin Java tout seul de nos jours? Sinon,
> il faut faire un lien des plugins Mozilla vers l'emplacement de la
> machine virtuelle.

> Juste une remarque sur la JRE 1.5: l'eviter comme la peste si vous
> utilisez un PDM Cisco par exemple. Pour l'instant, la 1.4.x fait tres
> [...]

Xavier Spengler
OpenSI - logiciel de comptabilité open-source: http://opensi.org
Blog en Ville et Villages: http://www.blogenville.com
Weblog: http://voisinage.com/wp
[si qq'un veut un compte gmail, il m'en reste]