Re: HP sort un portable sans OS

Autor: hervé de Dianous
A: GUILDE
Assumpte: Re: HP sort un portable sans OS
Jean-Marc Coursimault wrote:
> 500 euros HT sur le site de LDLC :
>
> Réf NX6110, Celeron M 1.3GHz, 40 GO, 256MO, 4,5 heures d'autonomie.
>
> http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00027992.html
>
> Sur le site de HP, cependant, il est vendu avec OS à 799 $.
> On en conclut, après conversions, que XP vaut chez HP environ 115 euros.
>
> Ceci étant, est-il compatible Linux ? Mystère et boule de gommes...

J'en profite pour poser une petite question.
Je viens de voir la description de cette machine sur le site HP,
Mémoire vidéo :
"Jusqu'à 128 Mo de mémoire vidéo système partagée"
Si je comprend bien, c'est au moment de la configuration du serveur X
que l'on définit la taille de mémoire alouée par choix de la profondeur
de couleur --> y a-t'il un choix optimal ?

RV2D