Re: HELP urgent VI

Autor: smorico
A: Guilde de grenoble
Assumpte: Re: HELP urgent VI
Tu peut quand même verifier si vi t'as pas fait un backup :
Si ton fichier s'appelle /home/toto, regarde s'il n'y a pas un fichier
/home/.toto.swp ou /home/.toto~
Mais il y'a peut de chance car quand on quitte proprement il n'y a en
generale pas de backup....
(c'est par contre le cas si on ferme le xterm par exemple)

Sinon tu peut essayer de grepper dans /proc/kcore (avec grep -30 "Un
morceau exacte du texte" /proc/kcore par exemple, ou mieux string
/dev/kcore | grep -30 "Un morceau exacte du texte"). Ce fichier
represente en fait le contenu de la mémoire... si tu n'a pas redemarré
la machine, et si tu n'a pas utilisé trop de mémoire depuis, il y a pas
mal de chance pour que ton texte se trouve encore dedan.... ;)

bonne chance...

(-30 veux dire afficher 30 lignes "autour" de l'occurence)

Par exemple la je suis dans thunderbird pour taper ce mail, j'ai fait
#strings /proc/kcore | grep -60 "Tu peut quand" | grep -60 "bonne
chance" et voila ce que j'ai retrouvé :

-       E html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<head>
  <title></title>
</head>
Tu peut quand m&ecirc;me verifier si vi t'as pas fait un backup :<br>
Si ton fichier s'appelle /home/toto, regarde s'il n'y a pas un fichier
/home/.toto.swp ou /home/.toto~<br>
Mais il y'a peut de chance car quand on quitte proprement il n'y a en
generale pas de backup....<br>
(c'est par contre le cas si on ferme le xterm par exemple)<br>
Sinon tu peut essayer de grepper dans /proc/kcore (avec grep -30 "Un
morceau exacte du texte" /proc/kcore par exemple, ou mieux string
/dev/kcore | grep -30 "Un morceau exacte du texte"). Ce fichier
represente en fait le contenu de la m&eacute;moire... si tu n'a pas
redemarr&eacute;
la machine, et si tu n'a pas utilis&eacute; trop de m&eacute;moire
depuis, il y a pas
mal de chance pour que ton texte se trouve encore dedan.... ;)<br>
bonne chance...<br>
(-30 veux dire 30 ligne "autour" de l'occurence)<br>
anne aublanc a &eacute;crit&nbsp;:
 type="cite">
  <pre wrap="">bonjour,
Je viens de terminer mon vi avec :q! au lieu de :wq
y-a-t-il une solution pour r&eacute;cup&eacute;rer toutes les
derni&egrave;res modifs?
anne
  </pre>

Pas mal non ?