Re: probleme de reseau ....

Autor: Dominique Fournier
A: guilde
Assumpte: Re: probleme de reseau ....
Jérôme Kieffer wrote:
> Salut,
> j'ai un probleme de reseau assez etrange sur une machine linux (vieux
> RH7.3) ...
>
> le reseau fonctionne mais avec des latences inhabituelles :
>
> si machine1=IP1 et machine2=IP2 (definit dans hosts ou par le DNS)
> ping IP1 : OK
> ping machine 1: OK
> ping IP2 : OK
> ping machine2 : probleme :
>
> il met 20 secondes pour faire 4 aller-retour (contre 4 normalement)
> pourtant la latence annocée est normale (<1ms) et il n'y a pas de
> [...]

Bonjour
Essaie de virer la resolution d'adresse a chaque ping pour eviter la
requete DNS en faisant un "ping -n".

Si le DNS est tres long, tu peux le voir avec un "dig IP1" qui affiche
le temps de resolution sur l'avant-derniere ligne.

Regarde aussi si le masque de sous-reseau ne serait pas different (qui
pourait eventuellement passer par le routeur)

Voila quelques pistes.

Bonne journee

Dom

--