Re: inittab

Autor: smorico
A: anne aublanc, GUILDE
Assumpte: Re: inittab
Je suppose que tu veux charger les nouveaux scripts d'un niveau définis...
Dans ce cas tu peut taper init le_niveau ex : init 3
init 0 est l'arret de la machine
init 1 est un niveau de maintenance simple utilisateur (root)
init 2 à 5 sur debian son des niveaux identique. Niveau par défault : init 2
3 4 5 sur une redhat sont avec multiuser sans reseaux, multiuser avec
reseaux et graphique (il me semble)
init 6 est le reboot de la machine....
Il faut bien faire attention aux scripts que tu arrête (representés par
les liens dans /etc/rc?.d/) par exemple si tu passe du nivau 4 à 3 il
y'a des chances que tu stoppe le reseaux quelques instants (le temps que
tu tappe init 4). Ce qui peut avoir son importance vu que tu veux pas
redemarrer la machine....
(mais bon, tu peut virer (déplacer) temporairement /etc/rc4.d/K20networking)
Tu peut aussi demarrer un service spécifique en tapant : /etc/init.d/nom
start
A noter que pour ajouter les liens dans /etc/rc?.d tu peut utiliser
chkconfig sur redhat ou update-rc.d sur debian..... ça evite de se
tromper et d'avoir à tester....

Enfin je sais pas si c'est vraiment ça que tu cherchais à faire....
(si tu parle d'ajouter/supprimer des ttys ou interdire le
ctrl-alt-suppr, je suis pas sûr que ce soit possible sans redemarrer la
machine...)