Re: Petite question sur le RAID

Autor: sylvain letuffe
A: guilde
Assumpte: Re: Petite question sur le RAID
Si c'est du raid software de linux dont tu parles (ce qui me parait logique
sur cette liste ) alors sache que linux se fiche de savoir sur quel support
se trouve le "périférique de bloc" de donnée

tu lui dis : fais moi du raid 5 sur tel, tel et tel bloc et il le fait.
même entre une clef usb, une disquette et ton appareil photo en usb-mass
storage !

Il faut juste comprendre ce que cela implique :
ça ira moins vite et selon la géométrie exacte de tes disques dur, il faudra
créer des partitions strictement identiques en nombre de blocs et donc
sacrifié la petite place en plus se trouvant sur les disques plus gros

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
06 72 00 22 69