[HS] freebox et DHCP

Autor: Guillaume Allegre
A: guilde
Assumpte: [HS] freebox et DHCP
Salut,

j'ai un problème avec ma freebox, qui fait également office de
serveur DHCP et de point d'accès wifi.

J'ai 3 machines régulièrement connectées (2 par cable et une par wifi),
et la freebox leur attribuait normalement leur adresse IP,
toujours la même pour la même machine.

Depuis quelques jours, la freebox s'emmêle les IPs, et attribue
apparemment au hasard les adresses disponibles, y compris en inversant
les IPs de deux machines, par exemple.
C'est très gênant en particulier pour la machine qui est censée être en
DMZ (accessible de l'extérieur).

Est-ce qu'il y a un moyen de "fixer" les IPs avec la freebox ?
Ca ne semble pas prévu dans la page de configuration fournie par free,
mais peut-être qu'une astuce existe ?

Merci pour toute info.

--
 ° /\    Guillaume Allègre