Re: petite colle en C...

Autor: stephane.pelletier
A: guilde
Assumpte: Re: petite colle en C...
Bonjour,

en fait la variable k est utilisée !
tu la declare et plus loin dans le code, tu lui donne une valeur.
c'est une operation pour le compilateur. donc k est utilisée.

Par contre, tu declares i en l'initialisant mais elle ne fait partie
d'aucune operation dans la suite du code.

si tu essaie d'initialiser k lors de sa declaration, cela doit donner
la meme erreur.

Je ne peux pas tester mais je pense que cela doit etre ca.

Stéphane Pelletier
Superviseur systèmes et réseaux
Rieter Perfojet
0476525340
stephane.pelletier@???

Come and visit us at:

Booth 1540 - Hall 1

Frédéric BOITEUX <fboiteux@???>
25/03/2005 10:59

guilde <guilde@???>
cc

Subject
petite colle en C...

Security Level:?        Internal
                 Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour les amateurs de C. J'ai écrit le programme
suivant (pas trop de fleurs, merci ;-) :

#include <stdio.h>

int main(void)

{
        int i = 2;
        int j = 3;
        int k;

        k = 4;
        printf("j=%d\n", j);

        return 0;
}

Et quand je le compile avec gcc (2.95 ou 3.35), j'obtiens :

$ gcc -W -Wall essai.c -o essai
essai.c: Dans la fonction « main »:
essai.c:6: attention : unused variable `i'

Je m'attendais à ce qu'il me dise également que la variable `k' n'est
pas utilisée, mais non ! Comment expliquez-vous cela ?

                 Fred.