Re: Traffic Shaping sous Linux

Autor: Mathieu L.
A: guilde
Assumpte: Re: Traffic Shaping sous Linux
On Wed, Mar 23, 2005 at 11:33:07PM +0100, Dominique Fournier wrote:
> Bonsoir
>
> Je suis a la recherche d'un tutoriel sur le traffic shaping sous Linux.
>
> Tout le monde sur le net dit que c'est incomprehensible, mais que ca
> marche bien une fois fait, mais je n'en suis que sur la premiere partie.
>
> Je trouve le HOWTO abominable.
>
> Auriez-vous des liens ou des exemples de conf EXPLIQUES ?
>
> Merci
>
> Dom

Je suis en train de m'y intéresser moi aussi et j'en suis aussi au stade
de rassemblage/lecture de docs; j'ai trouvé ça pour l'instant qui a
l'air pas mal:

http://www.knowplace.org/shaper/index.html#linux

et quelqu'un de la guilde a fait quelque chose sur les firewall, qui est
un sujet assez proche, ici:

http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall/

Mathieu.

--
We are Microsoft. Linux is irrelevant.
Openness is futile. Prepare to be assimilated.