> Yoann wrote:
>> Non pas que je renie debian GNU/Linux, mais dans le cadre de mon travail
>> (admin sys dans une société financière), la consigne es
>> t simple : On achète que les produits ayant un support...
>
> Tout dépend ce que tu veux faire avec ton "support", si l'idée c'est
> juste d'avoir un sticker "support" sur la boiboite, sans plus, alors je
> n'ai pas de réponse, ne connaissant aucune des 2 distribs que tu
> envisage. Si l'idée c'est d'avoir un vrai support, càd des gens vers qui
> se tourner en cas de problème, et d'avoir une réponse _utile_. Il y
> plein de société qui font ça pour debian:
je veux un vrai support. et c'est vrai que je prèfère largement debian aux
autre distrib...
> http://www.debian.org/consultants/#France
je n'avas jamais remarqué ça avant... merci :)
> L'avantage de cette solution (qui existe aussi pour d'autres distribs)
> c'est que les contraintes sont négociables au cas par cas. Par exemple
> je rappelle à tout fin utile que sur Redhat et assimilé, toute
> recompilation est interdite sous peine d'annulation des garanties, et en
> général, le besoin d'une recompilation pour adapter quelques options se
> fait vite sentir sur un ou deux paquets...
J'ai jeté un oeuil rapidement, je regarderai plus en profondeur dès que
j'ai un moment.
> Prends le temps de consulter quelque une des sociétés ci-dessus et voir
> ce qu'elles ont à proposer...
le plus dure n'est pas de me convaincre, si ça tenait qu'a moi, je
prendrai debian, mais j'ai un chez à convaincre et il me dit toujours :
"Nous ne sommes pas un laboratoire d'université", donc tant que je ne lui
aurrais pas démontré par a^a que debian c'est meilleur que les autres...
je devrais me limité à choisir entre redhat et suse
anyway, merci pour les infos
> HTH,
> Olivier
Yoann