Re: probleme avec ntp

Autor: hervé de Dianous
A: GUILDE
Assumpte: Re: probleme avec ntp
olivier.eribon@??? wrote:
> Bonjour,
>
> En fait sur ma machine (qui est un appareil de mesure embarque) je souhaite
> mettre en oeuvre un serveur de temps (ntp). Et un module de cet appareil de
> mesure est egalement sous linux et constituera le client ntp.
>
> Tout se passe bien sauf que le client ne peut interroger le serveur pendant les
> 5 premieres minutes et je ne sais pas pourquoi ?

Petite remarque. ntpdate ne peut se connecter à un serveur tant que ntp
est actif et que la dérive est minime.
Donc, ne pas démarer ntpd sur le client au boot (pas de stats de
dérive), lancer (forcer) ntpdate quand la connexion est up, puis lancer
ntpd qui s'occupera des dérives et consevera la synchro.

A+ RV2D