Re: [HS] probleme javascript sur mozilla

Autor: Bressy Frédéric
A: Guilde de grenoble
Assumpte: Re: [HS] probleme javascript sur mozilla
Frédéric wrote:

>Là, je pense que tu fais fausse route ! Si tu fais des tests, cela veut
>dire que tu utilises des choses non normalisées, et ce n'est pas du tout
>une bonne idée.
>
>Je te conseille plutôt de faire en sorte que ton code réponde aux normes en
>vigueurs du W3C, et ne pas faire de test de navigateur. Si ça marche, tant
>mieux, sinon, c'est que le navigateur est à changer.
>
>Car si on continue à utiliser des choses hors-normes, les navigateurs
>inventeront toujours plus de choses ésotériques, et on continuera à avoir
>ces problèmes...

> [...]

tu as raison

mais

déjà, ou trouver ces normes?

de plus, je veux bien respecter les normes mais les concepteurs de
navigateurs le font-ils?

exemples:
dans IE, on utilise document.all, dans NS on remplace par document.layers
dans IE, on se sert de 'visible' pour un calque, 'show' pour NS. de
même avec hidden qui devient hide
etc...

en fait, je pense que la grammaire du code est bonne.
On peut parler aussi de programmation structurée qui est applicable a
peu près dans tout langage (en PHP, javascript, Cobol, etc)

C'est le vocabulaire qui me fait défaut.
En somme, il me manque un lexique de fonctions, etc.
Mon bouquin javascript est sur la 1.3 et date de 1999 et son lexique
est inexistant (comparé au bouquin de PHP de 2001 sur lequel je bosse).
ou trouver un lexique récent de javascript? il faut dire que ça évolu
rapidement, trop même.

--

Atschaw Fred

!           Frederic Bressy              !
!        www.crazygrimpeur.com           !