Moniteur Benq T904 sous linux

Autor: Dinh-Tuan.Pham
A: ML Guilde
Assumpte: Moniteur Benq T904 sous linux
Bonjour la guilde,
       Qui parmi vous possède un moniteur Benq T904 et a réusis à le
faire fonctioner a la résolution maximal 1280x1024 ? C'est que l'on
m'a demander d'installer linux sur un PC posèdant ce moniteur et je ne
réusir qu'a l'afficher en résolution 1024x768 tandis que windows
l'affiche en 1280x1024 sans problème. J'ai mis dans /etc/XF86Config-4,
la plages de rafraichissemnet horizontal 57.6 - 82 Khz et vertcal 60 -
77 hz, come indiqué dans les spécifications du contructeur (sur sa
page web, mais pas par le revendeur qui ne sait rien). Alors j'ai
droit à un message laconique "out of range". Chose curieuse, même si
je diminue fortement ces plages, ce message subsite toujours. Je ne
peux finalement faire afficher ce moniteur à la réssolution 800x600 !
Mais knoppix arrive à l'afficher avec la résoltion 1024x768 et en
copiant le fichier /etc/XF86Config-4de knoppix, j'ai aussi la même
réssolution. Toute fois, en lancant knoppix avec l'onption
screen=1280x1024, j'ai encore le message "out of range".
    Il me semble qu'il faut une ligne de mode spécifique pour ce
moniteur. Mais coment deviner cette ligne. Ca m'enerve tousjour de
voir des contructeurs qui a l'air de s'en foutre des linuxiens. Sir le
site de Benq, il exite des driver pour Windows, mais pas une mention à
linux.
    Si quelqu'un peut m'aider ...

--
PHAM Dinh-Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63