figures géométriques

Autor: Michel Karatchentzeff
A: liste Guilde
Assumpte: figures géométriques
Bonjour à tous,

Je cherche un outil pour faire des figures géométriques à trois
dimensions. Exemple type : un cube dont les parties cachées des arêtes
seraient en pointillé. Il faudrait, dans ce cas, être capable de "couper"
une arête en deux pour modifier les propriétés d'un des éléments (trait
plein en pointillé).

Je n'arrive pas à faire cela de *façon simple* avec xfig (je m'y prends
peut-être mal ; mais je n'ai rien trouvé sur ce type de tracé dans la
documentation).

Sous DOS, il y avait un logiciel qui permettait de le faire (entre
autres). Son nom était cabri. S'il a été importé sous debian, ce n'est pas
sous ce nom là.

Je suis preneur de toute suggestion et de tout conseil (xfig ou autres ;
équivalents de cabri ; ...)

Cordialement à tous,

--
Michel Karatchentzeff
mk@???                            karat@???

Merci de ne pas ajouter, sauf nécessité, ce message à votre réponse.
Je dispose déjà d'un double.