Re: NUMA ....

Autor: pansanel
A: Jérôme Kieffer
CC: guilde
Assumpte: Re: NUMA ....
Selon Jérôme Kieffer <Jerome.Kieffer@???>:

> Question performance pour du calcul scientifique :
>
> Faut il considerer qu'un bi-opteron est un système NUMA pour linux ou
> juste un simple système SMP ? il y a des barrettes sur les 2 canaux des
> 2 CPUs.
>
> Considerer que le système est NUMA risque il de dégrader les
> performances, en particulier si la totalité de la RAM necessaire a une
> l'application peut être stocké sur la mémoire locale ?
>
> Si j'ai un peu de temps je ferai un bench sur la machine, le deuxième
> linux de la Ste ;-)

http://lkml.org/lkml/2005/1/13/178 : un thread qui peut t'intéresser.

Fais-nous pas des benchs ! Je pense acheter également pour la boite ce type
de machine. Est-ce que tu pourrais également me faire parvenir (en privé)
la marque de cette machine, et tes impressions générales ?

L'Alchimiste

Mail sent through IMP: http://horde.org/imp/