Re: serveur X

Autor: Edgar Bonet
A: Liste Guilde
Assumpte: Re: serveur X
Le mercredi 23 février, Jérôme Kieffer a écrit :
> je me connecte en tant qu'utilisateur par ssh sur une machine distante
> (et je suis root sur cette machine)
> Je souhaite me connecter au serveur graphique qui tourne en local. Bien
> sur celui ci est lancé avec l'option -nolisten tcp et il n'y a personne
> pour faire un "xhost +"

Normalement ça devrait marcher tout seul avec ssh -X. Je viens de faire
un essai en local : lorsque je lanche xclock dans une connexion ssh, le
client ssh se connecte sur le socket Unix /tmp/.X11-unix/X0, donc pas
besoin que le serveur X écoute sur TCP.

OpenSSH version 3.9p1.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91