Re: exercice python

Autor: Miguel Moquillon
A: Edgar Bonet
CC: guilde
Assumpte: Re: exercice python
On Thu, Feb 17, 2005 at 03:52:52PM +0100, Edgar Bonet wrote:
> Salut !

> Il a fini :
>
>     real 12874.09
>     user 3987.81
>     sys 7881.38

C'est énorme pour le fichier de plus de 3 millions de lignes (qui, soit
dit en passant est aussi énorme :) ) !
As tu essayé en remplaçant le stringstream par une string toute simple
en utilisant la concaténation (opérateur '+') pour voir ?
> Bon, le real n'est peut-être pas très représentatif, car je l'ai renicé
> et je me suis mis à faire autre chose entre temps. Mais user+sys (près
> de 3h20) devrait l'être.
>
> Je me demande s'il n'y a pas quelque chose de merdique dans ma
> libstdc++.

Je ne pense pas.
Pour confirmer, je tenterai le test.

> Par ailleurs, ton programme remplace un '\n' sur deux par un espace,
> alors que dans l'énoncé initial il s'agissait je crois de le supprimer.

Oui, c'est exacte. J'ai oublié ce petit détail dans l'énoncé
que j'avais fais. En fait, il s'agit bien de supprimer le retour à la
ligne sur 2, mais pour que le texte de la ligne dont le retour chariot a
été supprimé reste compréhensible, un espace doit être rajouté.
Pour l'histoire, ce petit exercice correspondait il y a des mois à une
demande de ma femme pour certains de ses fichiers produits par son outil
de travail, sous Unix. A l'origine je lui avais rapidement écris le script
en Perl.

Juste par curiosité, as tu aussi essayé aussi avec le programme Eiffel ?

A+

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
jabber://moqui@???