configuerer l'inprimante

Autor: Dinh-Tuan.Pham
A: guilde
Assumpte: configuerer l'inprimante
Bonjour,
       Apres mainte tentative infructueuse pour faire maarcher
corectement mon imprimante HP sous linux avec lprng, je décide
d'utilise cups et l'interface graphique kde.

1) j'ai installer les packages (debian) suivant

cupsys_1.1.23-3_i386.deb
cupsys-bsd_1.1.23-3_i386.deb
cupsys-client_1.1.23-3_i386.deb
foomatic-bin_3.0.2-20050114-1_all.deb
foomatic-db_20050118-1_all.deb
foomatic-db-engine_3.0.2-20050114-1_i386.deb
foomatic-db-hpijs_1.5-20050118-1_all.deb
foomatic-filters_3.0.2-20050114-1_all.deb
hpijs_2.0.1+0.8.7-4_i386.deb
ijsgimpprint_4.2.7-4_i386.deb
kdeprint_4%3a3.3.2-1_i386.deb

(et tous les paquetages qui en dépêndent).

2) J'aurai maintenant un menu "configure l'inprimante" (sur le baaare de
menu de KDE) que je peut lancer. Mais en cliquant sur le bouton "ajout
inprimante" il se passe rien, l'application est en fait totalement
bloquée, il faut le tué avec xkill.

3) Pourtant sous knoppix ca marche parfaitement. Je peux ajouter mon
imprimante et le tester (pour s'assurer qu'elle marche). En fait
knoppîx dispose d'un script /usr/sbin/cupsconfig qui fait quelchose et
pouis appelle "kcmshell printer". J'ai donc essayé de lancer "kcmshell
printer" sous mon system (sans knoppix); Même chose qu'avant:
l'application se plante quand je clique sur le bouton "ajout de
l'imprimante". A noter que le menu "configure l'inprimante" lance en
fait "kcmshell printmgr" qui donne une fenere identique (ou presue)
qu'à la commande "kcmshell printer", aisin que la commande
/usr/sbin/cupsconfig de knoppix

4) Question: quel erreur que j'ai fait ? pourquoi l'application se
plante chez moi. Manque t-il de paquetage ?

5) Acessoirement, il doit etre possibe de configurer cupss sans passer
par kde, comment ?

6) Quelle est la différence entre "kcmshell printer" et "kcmshell
printmgr" ? Aussi, quand je lance ces applicationss, on ne me demande
pas le mot de passe du root (contrairement a ce qui se passe avec
/usr/sbin/cupsconfig de knoppix), comment est possible da changer les
fichier de configuration du systeme.

Merci de vos lumières

--
PHAM Dinh-Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63