Re: wifi sous linux

Auteur: Dinh-Tuan.Pham
À: Nooks L. Affro
CC: guilde
Sujet: Re: wifi sous linux
Nooks L. Affro writes:

> bonjour,
>
> Une fois le module de ta carte (ca sert pour la choisir si tu l'as pas
> encore achetee, voir les menus de config du dernier noyau pour la
> liste), Elle se comporte comme une carte reseau normale avec un ou
> deux parametres ( wireless_qqchose : identificateur reseau, cle de
> cryptage, ... ) en plus.

Merci poir les info. En fait ma carte est un Intel PRO/Wireless 2100.
Il y a un pilote, mais il faut compiler a partir de la source et puis
charger un "firmware". Ca semble un peu trop complex pour moi, mais je
constate que knoppix a déja tout ca. J'ai donc copié le module ipw2100
aisi que le noyaux qu'il va avec, de knoppix dans mon système. Chose
curieuse, après mainte essais infructieuses pour charger le module via
modprobe (et à fortiori avec une ligne alias dans modules.conf) je
réalise qu'il faut absolument utilise le paquet hotplug pour charger
le module. Ca marche mais le module est chargé tout le temps même si
je ne l'utilise pas.

Maintenant la question que je voudrais te poser est "que fait je
ensuite". dmesg me signale 2 cartes eth0=la carte wifi et eth1=la
carte ethernet standard, est ce que je peut traiter eth0 exactement
comme une carte ethernet standard. J'ai vu que dans ta configuration
la ligne

iface wlan0 inet static

mais chez mois ca doit etre

iface eth0 inet static

n'est ce pas (peut être on peut configurer hotplug pour qu'il mette la
cart wifi sur wlan0 ?). D'autre part, a quoi ca sert tes lignes

        wireless_essid Mon petit reseau sans cordons
        wireless_mode managed
        wireless_enc on
        wireless_key1 0123456789
        wireless_keymode restricted
        pre-up modprobe ndiswrapper
        up /sbin/iwconfig wlan0 enc 0123456789

du moment que ma carte est reconnue comme eth0. Au fait j'ai aussi les
module ieee80211 et ieee80211_crypt qui vont avec ipw2100 et qui sont
chargé en meme temps. Le dernier module sert pour le cryptage, je
crois.

Merci pour tous

--
PHAM Dinh-Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63