Re: QOS sur IPOATM

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: QOS sur IPOATM
Christian Marillat <marillat@???> writes:

> Salut,

Salut moi même,

[...]

> Mes connexions en ftp ou http sont limitées à environ 160 Ko/s
> par connexion.
>
> Je suppose que cette limite vient de la configuration par défaut, mais
> impossible de savoir ce qu'il faut changer, étant donner que je ne
> spécifie rien à atmarp pour l'option qos.

Le problème vient d'un MTU trop bas pour du ATM (1500), ma config viens
de là :

http://www.andesi.org/index.php?node=93#A11

alors qu'ici

http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=157

il donne du 9180. En effet ça double mon débit (300 Ko/s), mais comme
c'est insuffisant, j'ai encore doublé le MTU pour arriver à 600 Ko/s.

Il ne faut pas oublier de changer le sbu de l'ATM qui doit correspondre
au MTU+8

Apparemment ça à l'air de marcher, de plus j'ai moins de mauvais crc
avec l'AAL5.

Christian