Re: message rejeté : à l'aide

Auteur: nt.guilde
CC: guilde
Sujet: Re: message rejeté : à l'aide
Quoting Jérôme Kieffer, Tue 8 Feb 2005, 21:21 +0100 CET :
>j'utilise postfix et quand le mail est a destination de l'Imag ou
>d'autres sites pointilleux, je précise d'utiliser le serveur SMTP de mon
>FAI, à savoir Free.
>
>cela se configure dans /etc/postfix/transport :
>imag.fr                         smtp:smtp.free.fr
>xerox.fr                        smtp:smtp.free.fr
>xerox.com                       smtp:smtp.free.fr
>xrce.xerox.com          smtp:smtp.free.fr
>club-internet.fr        smtp:smtp.free.fr
>aol.com                         smtp:smtp.free.fr
>aol.fr                          smtp:smtp.free.fr

Tu prends des risques. Si smtp.free.fr n'est pas joignable au moment où ton
postfix veut le contacter, le message est détruit. Alors que, si tu
utilises un relayhost (main.cf), la transmission sera re-essayée jusqu'à
quatre jours (paramètre dans main.cf).
Pourrais-je suggérer cette modification ? :

imag.fr                         smtp:[smtp.free.fr]

Cela évitera la recherche du MX record de smtp.free.fr dans le DNS. Peut-être
tu n'en as pas besoin pour Free, mais cette modification est nécessaire pour
Cegetel.
-Nicolas

--
"The position taken by the Scots and the English take regarding their
relations is very certainly none of your affair - you insignificant